Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert olive
4 juin 2008

Sainte Clotilde

Bonne fête à ma biquette & aux Clotilde ! Il y en a pas mal sur la blogo...

statue_de_sainte_clotilde

Petit résumé:

Célébrée à cette date en Ile de France. Elle était originaire de Bourgogne et chrétienne. Donnée en mariage à Clovis, elle ne rendit pas son mari moins sanguinaire, lui qui tuait les membres de sa famille et les chefs francs qui le gênaient. Reine de France, elle fut patiente et ainsi obtint la conversion de son époux Clovis. Mais ce dont on parle moins, et c'est dommage, ce sont les épreuves de cette reine patiente, de cette épouse d'un mari irascible et de cette mère de famille qui perdit son fils premier-né et qui, plus tard, vit l'un de ses fils massacrer sa famille.
Elle se retira à Tours pour être près du tombeau de
saint Martin.

***

Pour l'occasion, je lui ai fait ce petit sac pour les livres de Messe, en espérant ne plus passer 10 mn avant de partir à les chercher!

collage15

La broderie vient de chez Tocade (merci!) ici

Publicité
Commentaires
C
Très mignon et pratique ce petit sac,je viens de broder un Sacré-Coeur pour en faire un aux enfants.
P
J'ai râté ton post, bonne fête à la tienne aussi en retard!
T
Bonne fête à toutes les Clo... (avec et sans h) et bravo pour ce joli petit sac (j'avoue qu'il est aussi rempli de coloriages et même de biscuits (chut..!) et la broderie vient avant tout de vert le haut qui me l'avait gentiment fait passer, il aura fait du chemin depuis, encore bravo il est charmant.
M
Bonne fête Clotilde<br /> Superbe sac; nous aussi nous essayons d'offrir des cadeaux religieux pour les fêtes...
B
Bonne fête clotilde !!!
Vert olive
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité