Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert olive
9 septembre 2011

Il est temps de boucler le chapitre des coutures

Il est temps de boucler le chapitre des coutures estivales!

Cette jupette à volants me faisait envie depuis fort longtemps. Admirée sur de nombreux blogs, je me suis décidée, pris mon mètre & ma biquette,  & à partir du modèle philadephie de C'est dimanche &  de celui du livre mademoiselle, voici celle-ci!

dgfww (15)

en liberty elysian

dgfww (14)

 

avec un petit haut à nouettes:

 

blog41

 

***

En me "promenant" sur le site de citronille, je suis tombée sur le nouveau patron Daisy, là encore je n'ai pas résisté! Sitôt reçu, sitôt essayé!

 

whw (11)

 

Coupé une taille en dessous, par habitude citronesque ;-) En revanche il taille bien en longueur!

 

blog42

 détails devant & dos, liberty kinnear

Je vous mettrai des photos portées dès que je les aurai!

 

***

 

Cet été a été marqué par la première communion de ma biquette, jour de joie auquel elle s'est préparée avec beaucoup de coeur & de bonne volonté!

Pour cette occasion, je lui ai faite sa robe avec le patron Eliette de Citronille, j'ai juste rajouté un col pétale:

mghù (8)

 

Et pour les dragées, des berlingots avec un petit détail en liberty (oui j'ai pas pu m'en empécher!!)

 

mghù (12)

 

***

 

Pour finir ce très long message, un peu de couture pour moi! Il me fallait une nouvelle tunique pour "loger" ce petit bout qui croît en moi, et qui prend, il faut bien le dire,  de plus en plus de place ;-)

J'ai donc testé la blouse à manches courtes raglan des IPFM (intemporels pour futurs mamans):


sdgq (2)

 

 Popeline blanche ma petite mercerie et liberty


sdgq (3)

 

Après avoir resséré un peu partout, surtout aux emmanchures, elle est impec'!

 

Bon WE à tous!

Publicité
Commentaires
B
siouperbe ta tunique!!felicitaions pour bb, c est pour bientot??
L
Quelles belles réalisations! Je craque sur tes associations de tissus, toutes très réussies. Ta blouse à manches raglan est juste parfaite!
S
Tu as hyper bien travaillé, c'est très très joli !<br /> Tout va bien par chez toi ????? On peut papoter un peu par mail ?<br /> Bisous frais de Picardie.
E
J'adore la jupette, j'adore daisy, j'adore la robe et j'adore la tunique... Bref, tout est très beau, tu as très bien travaillé !!!<br /> Plein de bravos.
T
Quelle bonne nouvelle!!!! FELICITATION. Encore plus de cousette en persective.
Vert olive
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité