04 janvier 2012

De jolies choses à gagner en ce début d'année (je relaie mais tout doucement car il y a déjà beaucoup de monde à participer ;-) ) Ici un ravissant coussin, un coeur & des étiquettes:      là un sac:     et j"en rajoute un fraichement découvert :  
Posté par Vert Olive à 14:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 janvier 2012

Tous mes voeux pour cette nouvelle année, pleins de bonnes choses à tous! Avec pour l'occasion une sélection de quelques réalisations de 2011...       à très vite!  *** édit, pour notre comtesse ;-) la + belle réalisation de 2011:    
Posté par Vert Olive à 15:12 - Commentaires [18] - Permalien [#]
15 décembre 2011

Le rythme est intense avant les fêtes, je ne quitte guère mon petit atelier dès que j'ai un moment de libre! Je vous montrerai les coutures de noël l'an prochain... Voici déjà un petit aperçu de ce qui m'a occupée ces derniers temps. J'ai cousu pour vous: -des hauts:   Des bas:     Des vêtements de poupée, des ailes d'ange:     Pour ma mini, une nouvelle barboteuse et un chemisier col volanté:   modèles des IPB, velours milleraie fuchsia, popeline blanche et liberty éloïse, taille 1... [Lire la suite]
Posté par Vert Olive à 16:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
23 novembre 2011

Oslo + Iris

Ce petit ensemble est fini depuis bien longtemps déjà! Mais j'ai accumulé pas mal de retard dans mes messages...Ils viendront donc au compte goutte!  Sur le modèle des tuniques de la comtesse, je me suis aussi amusée à modifier Oslo (patron c'est dimanche s'il est encore besoin de préciser!): Découpe devant, ajout d'un col pointu, bas des manches allongés & élastiqués, croquet...Le tout en liberty fairford.  Pour l'accompagner, ce pantacourt Iris qui me plait toujours autant: En sergé marine, passepoil en liberty... [Lire la suite]
Posté par Vert Olive à 14:51 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
18 novembre 2011

Pour fêter l'ouverture de sa boutique, de très jolies choses à gagner ici, pour les filles et leur maman!   J'édite: un autre jeu avec une de ces magnifiques croix à gagner, ici:      
Posté par Vert Olive à 14:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 novembre 2011

Merci à toutes pour vos gentils messages! Notre mini miss pousse bien, & même si la MAC tourne un peu au ralenti, elle continue tout de même à fonctionner...un peu! Avec cette grisaille, il lui fallait absolument une couverture bien chaude et douillette. L'inspiration est venue toute seule en admirant la nouvelle collection de chez J@c@di...   Couverture en polaire du suédois, liberty félicité & coton à rayures roses. Appliqués oiseaux & étoile. Entièrement ouatinée Comme j'avais les tissus en stock, notre... [Lire la suite]
Posté par Vert Olive à 14:19 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

19 octobre 2011

Pour notre plus grande joie...

  ...une nouvelle petite chérie est venue agrandir notre famille!     Inutile de dire que vous n'avez pas fini de voir du liberty par ici, héhé  ;-)  
Posté par Vert Olive à 15:49 - Commentaires [39] - Permalien [#]
04 octobre 2011

Gretel & Iris

Après avoir vu ses  jolies versions, j'ai eu envie d'essayer ce sympathique patron. Voici donc une nouvelle tunique pour l'automne qui va bien finir par s'installer!     La prochaine fois je réduirai un peu l'ampleur.    En liberty Glenjade Et pour l'accompagner, le pantacourt Iris de Sophie de Luzan, toujours si agréable à coudre.  En lin schintz bbk, croquet gris clair   à bientôt!
Posté par Vert Olive à 14:11 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
21 septembre 2011

Galway

Cette tunique est aussi jolie je trouve pour les petites filles que pour les grandes, aussi étais-je ravie que soeur Alma l'agrandisse! La voici en 8 ans, dans un tissu superbe de chez Cousette:     Et sur ma biquette:       Et je vous avais promis des photos portées de la tunique Daisy:       à bientôt!      
Posté par Vert Olive à 13:49 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
09 septembre 2011

Il est temps de boucler le chapitre des coutures estivales! Cette jupette à volants me faisait envie depuis fort longtemps. Admirée sur de nombreux blogs, je me suis décidée, pris mon mètre & ma biquette,  & à partir du modèle philadephie de C'est dimanche &  de celui du livre mademoiselle, voici celle-ci! en liberty elysian   avec un petit haut à nouettes:     *** En me "promenant" sur le site de citronille, je suis tombée sur le nouveau patron Daisy, là encore je n'ai pas résisté!... [Lire la suite]
Posté par Vert Olive à 14:06 - - Commentaires [19] - Permalien [#]