Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert olive
28 janvier 2008

Tuto sac ou vide poche

Allez je me lance dans un tuto!

La base est exactement la même pour un sac ou un vide poche:

Pour ce sac, j'ai pris les dimensions suivantes:

*2 rectangles de 69*20 (corps du sac)

*2 rectangles de 26*17 (côtés)

Vous pouvez prendre les dimensions que vous voulez selon l'usage que vous voulez en faire, l'essentiel est que la longueur du corps du sac = la longueur*2 du côté + une largeur...Vous me suivez?? (dans mon exemple, 69=26*2 + 17)

1) Coudre endroit contre endroit le corps du sac avec l'un des côtés. Bien piquer l'aiguille dans le tissu pour faire les angles droits.

  P1120004

2) Coudre de la même façon le 2° côté. Vous avez le sac extérieur.

3)Recommencer ces 2 opérations pour le sac intérieur (la doublure si vous préférez!)

4) Glisser le sac intérieur dans le sac extérieur envers contre envers, bien marquer les angles.

5) Si vous voulez faire un vide poche, il suffit alors de faire un rentré de 0,5 cm en haut de chaque sac et de piquer le plus près du bord possible en faisant bien correspondre les coutures.

6) Si vous voulez un sac, on continue avec les poignées! Couper 2 bandes de tissu de 5 cm * 40 cm environ. Avec votre fer à repasser, faites un rentré de 0,5 cm de chaque côté de la bande, puis la plier en 2. Renouveler l'opération avec la 2° bande. Pour avoir des poignées qui se tiennent bien, je vous conseille de glisser une autre bande entre les 2 rentrés, puis de plier le tout en 2. (J'espère que la photo sera plus claire que mes explications!!)

P1120007

7) Piquer ensuite les 2 bandes le plus près possible du bord.

P1120009

8) Il ne reste plus qu'à les glisser entre les 2 sacs, les épingler et piquer le haut du sac!

P1120011

9) Si vous voulez fermer votre sac, vous pouvez rajouter un rabas ou broder une boutonnière.

P1280001

et voilà un petit cadeau de naissance tout prêt!

Publicité
Commentaires
H
merci du tuto
R
Merci pour le tuto !
C
Merci pour les explications cela me donne des idées pour mes futurs cafeaux de naissance.
L
Très sympa ce sac et merci de t'être lancée!!
B
Merci du tuto !!!
Vert olive
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité